Communication : L’AAE relooke son site Web

Si vous n'arrivez pas à lire cet email, Cliquez ici pour visualiser en ligne.
NEWSLETTER
Association africaine de l’eau
N°70
Février 2011
A La loupe
COMMUNICATION L’AAE relooke son site Web
L’Association africaine de l’eau (AAE) a relooké le design de son site Web pour répondre aux exigences d’une communication interactive et dynamique.

Le nouveau portail conçu selon la technologie Content Management Systems (CMS) offre une gestion aisée des contenus textuels ou multimédia et une flexibilité dans les mises à jour.

Démarré en juillet dernier, le projet a été finalisé le 17 janvier avec la mise en ligne du site www.afwa-hq.org entièrement relooké avec des fonctionnalités plus commodes.

Magazine N°103 - Decembre 2010
RENFORCEMENT DE CAPACITES : Un forum d’information et de formation sur la réduction des pertes d’eau prévu le 23 février à Ouagadougou
L’Office national de l’eau et de l’assainissement du Burkina Faso (ONEA) organise du 23 au 26 février en collaboration avec la GTZ, VAG et l’UNWDPC, un forum d’information et de formation sur la réduction des pertes d’eau et la gestion intelligente des pressions.

Une quarantaine de participants issus des sociétés d’eau d’Afrique de l’Ouest (décideurs et staff technique) et des agences de coopération au développement auront pendant quatre jours des échanges sur le mode opératoire technique pour réduire les pertes d’eau.

En marge de la tenue du forum, l’ONEA lancera le démarrage officiel des activités de son Centre des métiers de l’eau (CEMEAU).

ASSISES DU CST : La première réunion de 2011 débute fin février à Douala
Le Conseil scientifique et technique (CST) tient du 28 février au 2 mars à Douala, au Cameroun ses premières assises de l’année 2011.

L’agenda de ces assises prévoit des échanges sur l’organisation du 16e congrès en février 2012 à Marrakech, la conclusion du partenariat avec l’Asociacion de fabricantes de Agua y Riego d’Espagne (AFRE) et l’évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route du CST.

CONGRES 2012 : Ouverture d’un appel à communications

call for papersLe comité de programme du 16e congrès à Marrakech présidé par Dr Silver Mugisha, premier président du CST a invité dans un appel, les décideurs politiques, les chercheurs, les managers de sociétés d’eau et les praticiens du secteur de l’eau et de l’assainissement, à produire des communications pertinentes en rapport avec le thème et les sous-thèmes dudit congrès.

Le thème principal retenu pour ce congrès est : « Mécanismes et initiatives novateurs de coopération pour le développement durable du secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique ». Les sous-thèmes concernent « l’exploitation et la gestion d’actifs dans le secteur de l’eau et de l’assainissement », « le financement du secteur de l’eau et de l’assainissement », « la gestion de la performance », « les dispositions institutionnelles et le renforcement de capacités » et « le plan de sécurisation et la gestion de la qualité de l’eau ». Lire la suite

Directeur de Publication: Mr. Mamadou Dia (Président de l'AAE)
Siège Social: Avenue 8 prolongée - à la montée du Pont Houphouet-Boigny - Abidjan - E-mail: susher@afwa-hq.org - aime.digbeu@afwa-hq.org