Assises du CST : Kigali abritera les 2e assises du CST

Si vous n'arrivez pas à lire cet email, Cliquez ici pour visualiser en ligne.
NEWSLETTER
Association africaine de l’eau
N°73
Juillet 2011
La loupe
Agenda des événements

18 juillet: Réunion du comité de direction de l'AAE à Kigali au Rwanda.

19 au 21 juillet: 3e édition de AfricaSan à Kigali au Rwanda.

19 juillet: Lancement officiel à Kigali du programme stratégique sur l'assainissement de la Fondation Bill & Melinda Gates.

16e congrès de l'AAE
Marrakech 2012
Réservation des stands de l'exposition ouverte

Pour plus d'informations, veuillez contacter Mission Conseil:

Tél.: + 212 534 82 94 58

       +212 537 75 51 41

Fax: + 212 537 63 09 26

E-mail: infoafwa2012@gmail.com

ASSISES DU CST: Kigali abritera les 2e assises du CST

La capitale rwandaise, Kigali abritera du 15 au 17 juillet les secondes assises du Conseil scientifique et technique de l’Association africaine de l’eau (AAE).

Ces assises seront axées sur l’organisation scientifique et technique du 16e congrès prévu en février 2012 à Marrakech, la revue des divers chantiers du plan d’actions 2010-2012 du CST et l’état d’avancement des activités de l’Académie africaine de l’eau et du programme WOP-Africa.

La tenue de ces assises à Kigali offre une opportunité à l’AAE en tant que leader d’un groupe de travail sur l’engagement des décideurs en matière d’assainissement, de prendre part à la 3e édition de la Conférence africaine sur l’hygiène et l’assainissement (AfricaSan 3) prévue du 19 au 21 juillet.

VIE D'ENTREPRISE : La SODECI rend hommage à Georges Dauphin

Georges Dauphin, anciennement directeur général des opérations de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), a reçu le 17 juin un hommage mérité de l’ensemble du personnel, lors d’une cérémonie organisée à la faveur de son départ à la retraite.

Les intervenants ont salué sa grande capacité d’écoute, sa rigueur et son action sociale qui a permis au personnel d’acquérir des logements.

Entré en novembre 1967 à la SODECI comme chef de la comptabilité, M. Dauphin a gravi tous les paliers hiérarchiques pour achever une riche carrière de 44 années comme directeur général des opérations.

Le président du Conseil économique et social, Marcel Zadi Kessy, ancien président du conseil d’administration et le nouveau président de ce conseil, Ahouné Firmin étaient présents à cette cérémonie pour témoigner leur soutien à un collaborateur dont le professionnalisme a été exemplaire.

M. Dauphin est membre d’honneur de l’Association africaine de l’eau (AAE).

PRIX Hassan II POUR L'EAU : Lancement d’un appel à candidatures

Le gouvernement du royaume du Maroc et le Conseil mondial de l’eau (CME) ont lancé un appel à candidatures pour la 4e édition du Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau.

Ce Prix institué en mars 2000 en hommage à feu le roi Hassan II, vise à stimuler la prise de conscience et la réflexion sur les problèmes de l’eau.

Doté d’un montant de cent mille dollars américains (100 000), d’un certificat et d’un trophée, le Prix est attribué à une personne physique ou morale ayant apporté une contribution significative dans le développement et l’utilisation des ressources en eau au plan scientifique, économique, social, environnemental, culturel, institutionnel ou politique.

La prochaine attribution du Prix aura lieu en mars 2012 à Marseille lors du 6e Forum mondial de l’eau. Le thème du Prix est : «Coopération et solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau ». Les candidats ont jusqu’au 31 août pour envoyer leur dossier complet de candidature.

Directeur de publication: M. Mamadou Dia (Président de l'AAE)
Siège social: Avenue 8 prolongée - près du pont Houphouët-Boigny - Abidjan - E-mail: susher@afwa-hq.org - bkone@afwa-hq.org