Renforcement de capacités : Un séminaire sur l’optimisation de l’énergie se tient en Tanzanie

Si vous n'arrivez pas à lire cet email, Cliquez ici pour visualiser en ligne.
NEWSLETTER
Association africaine de l’eau
N°74
Août 2011
A LA LOUPE
CONFERENCE DES JEUNES PROFESSIONNELS: Ouverture d’un appel à communications

L’Association des Jeunes professionnels du secteur de l’eau de la zone Afrique de l’Est lance un appel à communications dans le cadre de la tenue prochaine de sa première conférence sur le thème général : « L’eau pour demain : une responsabilité collective ».

Cinq sous-thèmes ont été identifiés à partir desquels les candidats intéressés peuvent soumettre une communication. Ce sont le changement climatique, la gestion intégrée des ressources en eau, la gouvernance, les finances et la gestion, les systèmes durables d’eau et le partage de savoir et le renforcement de capacités.

La soumission des résumés des communications est ouverte jusqu’au 31 août.

Contacts: eawyp@nwsc.co.ug ou 

betty.aliba@nwsc.co.ug

RENFORCEMENT DE CAPACITES : Un séminaire sur l’optimisation de l’énergie se tient en Tanzanie

L’Association africaine de l’eau organise les 25 et 26 août à Dar es-Salaam en Tanzanie, un séminaire de formation sur l’optimisation de l’énergie.

Ce séminaire répond à la nécessité d’aider les cadres des sociétés d’eau à faire face aux enjeux énergétiques auxquels ils sont confrontés. Il s’agit de les familiariser avec les solutions technologiques appropriées pour mieux optimiser l’énergie dans leur mission principale d’approvisionnement en eau des populations.

Ce séminaire est organisé en collaboration avec DAWASCO.

ACCORD de PARTENARIAT : L’AAE et AFRE finalisent la dernière mouture du projet de partenariat

L’Association africaine de l’eau (AAE) et l’Asociacion de Fabricantes de Agua y Riego de España (AFRE) ont échangé le 20 juillet à Kigali sur la dernière mouture de leur accord de partenariat.

Le président de l’AAE, Mamadou Dia a exprimé au cours des échanges sa vision d’un partenariat gagnant-gagnant qui apporte un savoir-faire.

Le directeur général d’AFRE, Miguel Lopez a souhaité une collaboration de long terme à travers l’initiative AfricaSpainforwater.

En attendant la signature officielle de l’accord de partenariat annoncée pour fin août, les deux parties ont désigné leurs membres devant siéger dans la commission technique et financière chargée de conseiller et d’orienter l’exécution des projets.

DISTINCTION : Le secrétaire général de l’AAE reçoit une distinction de l’AFRE

Le secrétaire général de l’Association africaine de l’eau (AAE), Sylvain Usher a reçu le 20 juillet à Kigali, une distinction de l’Asociacion de Fabricantes de Agua y Riego de España (AFRE) en reconnaissance des services rendus dans le secteur de l’eau à travers le monde.

La plaque de distinction lui a été remise par le directeur général d’AFRE, Miguel Lopez en présence du président Mamadou Dia, du vice-président William Muhairwe, du président du CST, Silver Mugisha et de Hama Amadou Maïga, membre du comité de direction.

16e congrès & exposition de l'AAE

Marrakech du 20 au 23 février 2012

Associez votre identité en tant que sponsor ou exposant à un événement d'envergure continentale  qui rassemblera au moins 1500 participants.
Contacts: Mission Conseil
 
Tél.: + 212 534 82 94 58

       + 212 537 75 51 41

Fax: + 212 537 63 09 26

E-mail: infoafwa2012@gmail.com

Directeur de publication: M. Mamadou Dia (Président de l'AAE)
Siège social: Avenue 8 prolongée - près du pont Houphouët Boigny - Abidjan - E-mail: susher@afwa-hq.org - bkone@afwa-hq.org