Renforcement de capacités : Un séminaire sur la gestion clientèle organisé à Accra

Si vous n'arrivez pas à lire cet email, Cliquez ici pour visualiser en ligne.
NEWSLETTER
Association africaine de l’eau
N°75
Septembre 2011
La loupe
16e CONGRES DE L'AAE: Le site du congrès mis en ligne

Mission Conseil, chargée d’organiser le 16e congrès et l’exposition de l’Association africaine de l’eau (AAE) à Marrakech a mis en ligne le site dédié à cet événement :

www.afwamarrakech2012.org.

RENFORCEMENT DE CAPACITES : Un séminaire sur la gestion clientèle organisé à Accra

L'Association africaine de l'eau  (AAE) organisera du 26 au 30 septembre à Accra un séminaire de formation en gestion clientèle.

Différents thèmes seront abordés au cours de cette session de formation: définition et élaboration des mécanismes appropriés de gestion clientèle, comprendre la typologie des clients, le management de la qualité, le rôle de la communication dans la gestion clientèle, la gestion des réclamations de la clientèle et comment inculquer la notion de satisfaction client au sein de l'entreprise.

Cette formation vise à approfondir la compréhension de la gestion clientèle et son importance pour les sociétés d'eau, même dans un environnement de moindre compétitivité et à enraciner la pratique de la gestion clientèle comme outil de gestion des sociétés d'eau.

Cette session de formation est organisé en collaboration avec la Ghana Water Company Limited.

ASSAINISSEMENT URBAIN POUR LES PAUVRES : La Facilité africaine de l’eau lance un appel à propositions de notes conceptuelles

La Facilité africaine de l’eau (FAE) a lancé le 29 août un appel à propositions de notes conceptuelles sur le thème de l’assainissement urbain pour les pauvres en Afrique subsaharienne.

La FAE compte financer dix projets qui répondront de manière durable aux besoins en service de latrines et de fosses septiques d’une communauté pauvre d’une zone urbaine (petite ville ou de moyenne taille).

Les projets retenus recevront entre 800 000 et 1 200 000 euros pour une durée d’exécution s’étalant sur 24 ou 36 mois.

Les personnes morales éligibles pour soumettre leur note conceptuelle au plus tard le 30 septembre sont les autorités urbaines et les administrations locales, les prestataires de services d’assainissement et les prestataires regroupés dans des partenariats.

http://www.africanwaterfacility.org/fr/

PROJET REINVENTER LES TOILETTES : La Fondation Bill et Melinda Gates recherche un chargé de programmes

 La Fondation Bill et Melinda Gates recherche pour son projet « réinventer les toilettes » un chargé de programmes qui va intégrer le département eau, hygiène et assainissement.

Le chargé de programmes aura pour principales tâches de définir, puis de gérer les fonds à allouer aux projets visant à réinventer les toilettes et à fournir des services durables d’assainissement amélioré et de fournir un panorama détaillé des opportunités d’innovation scientifique et technologique en assainissement.

La qualification recherchée est que le titulaire du poste ait un diplôme supérieur (de préférence un doctorat : PhD) en génie chimique ou dans une discipline connexe et disposant d’une expérience professionnelle minimum de sept années en recherche appliquée ou en ingénierie.

Pour postuler, cliquer sur le lien suivant: http://www.gatesfoundation.org/jobs/Pages/job-search.aspx

Directeur de publication: M. Mamadou Dia (Président de l'AAE)
Siège social: Avenue 8 prolongée - près du pont Houphouët-Boigny - Abidjan - E-mail: susher@afwa-hq.org - bkone@afwa-hq.org