Spécial Abidjan 2014 : Lancement du 17e congrès de l’AAE

Si vous n'arrivez pas à lire cet email, Cliquez ici pour visualiser en ligne.
NEWSLETTER
Association africaine de l’eau
N°80
Février 2013
La loupe
SOLIDARITE OUEST-AFRICAINE
Trois sociétés d’eau de la zone Afrique de l’Ouest ont tenu à marquer leur solidarité envers la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) en y dépêchant des représentants pour assister à la cérémonie de lancement du 17e congrès.
Cette délégation était conduite par le vice-président Afrique de l’Ouest de l’AAE, Ouibiga Harouna, le directeur général de la Togolaise des eaux (TDE), Martin Kougnima et deux représentants de la Société des eaux de Guinée (SEG), le directeur de la formation, Amara Fofana et le directeur des projets, Abdoulmajid Camara.
Abidjan 2014: LANCEMENT DU 17e CONGRES DE L’AAE
La Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), comité local d’organisation du 17e congrès de l’Association africaine de l’eau (AAE) en février 2014, a organisé le 31 janvier une cérémonie de lancement dudit congrès.
Le ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Patrick ACHI, qui a présidé la cérémonie de lancement, a assuré du soutien du gouvernement ivoirien pour la réussite du 17e congrès.
Selon la directrice générale de la South African Association of Water Utilities (SAAWU), Ntombenhle Thombeni représentant la présidente Duduzile Myeni, le 17e congrès va offrir une tribune continentale à tous les acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement pour se mobiliser et unir leurs forces afin d’éviter un échec dans leur mission de fourniture de services d’eau et d’assainissement aux riches comme aux pauvres.
Quant au directeur général de la SODECI, Basile EBAH, il a indiqué que les préparatifs d’organisation du 17e congrès allaient bon train. Par ailleurs, il a lancé un appel à la mobilisation de toutes les intelligences pour participer au congrès, afin de trouver des solutions aux problèmes d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Logo du congrès: Le lauréat reçoit sa récompense
Le lauréat du concours de design du logotype du 17e congrès, Akpoué Kouadio Siméon Franck a reçu son prix doté d’un montant d’un million de francs CFA et d’un diplôme de participation lors de la cérémonie de lancement.
Le directeur général adjoint chargé de l’exploitation de la SODECI, Dominique DA CRUZ lui a d’abord remis son diplôme de participation, ensuite le directeur général, Basile EBAH lui a remis le chèque.
Plusieurs graphistes ont participé à ce concours de conception du logotype du 17e congrès, rappelle-t-on.
ABIDJAN 2014: Présentation du site web du congrès
Le directeur de la production d’Abidjan de la SODECI, Olivier GOSSO a présenté lors de la cérémonie de lancement du 17e congrès, le site Internet conçu et dédié à cet événement continental.
Au cours de sa présentation, il a montré l’architecture et les principales rubriques de ce site. Il a aussi indiqué que le nom du domaine retenu est www.afwacongress2014.org.
Selon ses prévisions, les contenus du site seront en ligne dans le courant du mois de février.
Directeur de publication: Mme Duduzile Myeni (Présidente de l'AAE)
Siège social: Avenue 8 prolongée - près du pont Houphouët-Boigny - Abidjan - E-mail: susher@afwa-hq.org - bkone@afwa-hq.org